Année 2018 22 janv. 2019

L'année 2018 a été riche en événements pour BPW Amiens-Picardie.

 

Un café-citoyen s'est tenu, au cours du dernier trimestre 2018, sur l'égalité salariale et a été fortement plébiscité. Un film a été réalisé à cette occasion.

 

La commission « Entreprise » a livré un kit à destination des établissements pour les aider à se mettre en mouvement et réaliser l'égalité réelle. A plusieurs reprises, BPW Amiens-Picardie a été accueillie au sein d'entreprises de la Somme pour évoquer le sujet, faire prendre conscience de la nécessité d'une plus grande égalité ou partager les avancées déjà réalisées.

De nouveaux rendez-vous sont prévus pour 2019.

 

Grâce à l'agrément délivré par le Rectorat de l'Académie d'Amiens, les membres de la commission « Intervention en milieu scolaire » ont pu rencontrer des collégiens et des enfants d'une école élémentaire d'Amiens. L'objectif - à travers quizz, photos, données chiffrées – était de susciter le débat, tout en faisant réfléchir aux stéréotypes dont nous sommes tous pétris et de proposer des idées, des solutions pour vivre l'égalité femmes/hommes.

Les interventions se poursuivront dans le courant de l'année 2019.

 

BPW Amiens-Picardie a honoré les incontournables temps forts que sont :

 

- Equal Pay  Day, le 26 mars 2018 , sur le thème : "Egalité professionnelle, égalité réelle?"

 

- Dîner des lumières, en présence de la Présidente de BPW France, le 22 juin. La soirée était animée par le MIAM (Mouvement d'Improvisation d'Amiens Métropole)

 

et les rendez-vous réguliers autour des réunions mensuelles et des deux réunions conviviales dans l'année.

 

Toutes ces actions sont possibles grâce au travail des commissions et l'engagement de tous les membres BPW Amiens-Picardie.